Cette semaine, nous avons eu le plaisir de remettre à notre sympathique gagnante la théière en fonte qui avait été mise en jeu lors du dernier salon Maison Décoration de Colmar. 


Après un rapide exposé de présentation de l'histoire du thé au Japon et de l'apparition de la cérémonie japonaise, M Matsumoto a préparé un thé pour l'une des participante, qui avait accepter de jouer le rôle de l'invitée.
Les différents accessoires de la cérémonie du thé, de gauche à droite : chasen (fouet en bambou), chashaku (cuillère à thé en bambou), natsumé (petit pot contenant le matcha), tetsubin (bouilloire en fonte avec anse, contenant l'eau chaude), 2 chawan (bols à thé).
Le chabana, arrangement floral réalisé à partir d'un végétal unique, toujours de saison.


Le matcha et l'eau sont battus avec le chasen (fouet).
Durant tout le mois de novembre, et jusqu'au 3 décembre prochain, Aurélie MADEC expose ses tableaux à L'Essence du Thé. Avec cette quinzaine de formats petits et moyens, réalisés à l'acrylique sur toile, cette jeune strasbourgeoise nous propose un regard croisé et mélangé, mélangeant habilement les langages et les détournant avec bonheur. 

La provocation n'est jamais loin de la caricature, derrière chaque image se profilent et se cachent des messages, et elle s'en sert comme le jongleur de ses balles, nous renvoyant sans cesse à un bruissement de significations. 
Cette spécialiste de l'utilisation et du détournement de l'image aime provoquer des rencontres visuelles, n'hésitant pas superposer les significations et les sens, exploitant et téléscopant les codes habituellement utilisés dans notre société, que ce soit dans les magazines, la publicité ou l'expression plastique.



.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)