
Alizée de Pin
qui expose ses travaux depuis début avril à L'Essence du Thé,
créé l'évènement par
le finissage de l'exposition "Autour de la Pause",
le vendredi 29 avril de 19 à 21 heures.
Vous y êtes tous conviés, autour d'un tasse de thé.


puis recouverts de sable. Après séchage, l'excédent de sable sera enlevé et ce sera terminé !

Normalement, nous devrions même pouvoir sortir la terrasse...
A suivre...
Un travail de précision, chaque pavé doit être à sa place et de niveau...
La bande centrale, de couleur rouge, est destinée à faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, des livreurs, des poussettes etc...
Le pavage est réalisé par tranches, en alternant les deux côtés de la rue. La première partie achevée, ce sera ... devant L'Essence du Thé !!!!!
Prochaines images, ce soir ou demain matin.
Nous avons le plaisir de vous annoncer 
Mercredi 21 avril, nous avons organisé à la boutique une dégustation de thés indiens.
Nous avons choisi cinq thés noirs, différents par la région de production ou la date de récolte :
Après une introduction sur l'origine, du thé, sa culture et sa fabrication. Nous avons dégusté les cinq crus, en mettant en évidence leurs caractéristiques et en nommant les divers arômes que l'on pouvait y percevoir. Le nez dans la tasse, tout le monde est attentif et concentré. Nous avons aussi observé la feuille sèche, la feuille infusée et bien sûr les couleurs et la limpidité des différentes liqueurs.
On retrouve certaines indications sur les caisses à thé, en particulier les couvercles...
Tous ces thés ont été appréciés pour leurs qualités respectives : douceur et pointes épicées pour Thiasola, force, charpente et notes maltées pour Dikom, palette fleurie et fruitée pour les Darjeeling, avec une fraîcheur et une douceur remarquables pour le Rohini First Flush de cette année (récolté le 10 mars et dégusté le 21 avril !).
Chacun a pu apprécier la complexité des notes du thé, que ce soit celles de la feuille sèche ou celles de la liqueur.
Le retournement de la tasse à sentir dans la tasse à boire est toujours impressionnant, mais pas si difficile que cela... Concentration et fluidité du geste...
L'ambiance était chaleureuse et détendue, la bonne humeur de mise. Les questions furent nombreuses et la soirée vraiment très agréable.
Merci à tous les participants (une quinzaine) pour ce bon moment passé ensemble.





Tout est grillagé et en désepoir de cause, après avoir vainement tenté une ouverture héroïque, nous avons pris la lourde décision de laisser la boutique fermée. AMATEURS DE THES, si vous vous êtes présentés chez nous aujourd'hui, vous avez trouvé porte close. Nous le regrettons vivement et espérons que demain nous permettra de vous accueillir à nouveau.
Après les tranchées, les grillages ! Nous avons l'horrible sensation d'être enfermés derrière ces grilles : est-ce un zoo ? Est-ce que nous constituons une réserve d'une nouvelle nature ?
Demain, nous tenterons une nouvelle approche pour franchir les lignes interdites. A partir de ce jour, nous vous donnerons des nouvelles fréquentes de la situation, car, de toute évidence, les choses ne sont pas achevées et un nouveau chapitre de cette saga s'impose à nous quotidiennement. Avec humour, bien sûr !
Il court une rumeur : une dalle de béton s'annonce prochainement. Pourvu qu'elle ne soit pas dans l'air, faute de quoi, si le ciel venait à nous tomber sur la tête, nous aurions le sentiment d'être de la famille de ces irréductibles gaulois, à moins que ce ne soient des celtes...
Article paru dans le journal L'Alsace du 15 avril 2010. Le centre de Colmar ressemble à un gruyère... mais qu'est-ce que ce sera beau, une fois terminés tous ces travaux !
La rue des Marchands, axe essentiel du transit à pied des touristes par la liaison Koïfhus-Maison Pfister-Cathédrale, va retrouver un nouveau souffle par le relooking du pavage. Une bande centrale facilitant la circulation des personnes à mobilité réduite (ainsi que celle de tout appareil comportant des roulettes : poussette, tire-pal, rollers, etc...) sera mise en place, sans pour autant dénaturer le site.

Alizée De Pin expose jusqu'au début du mois de mai "La Pause", un ensemble de travaux réalisés à l'encre sur papier. Elle aborde le sujet sous ses différents aspects, dans une démarche de documentation et d'exploration. Ces images de pause sont toutes rattachées au thème principal, comme le seraient les différentes facettes d'un kaléidoscope, montrant diverses réalités d'un même concept. Que ce soit par la pause-thé, la sieste ou la rêverie, elle évoque toujours ce moment de détente, voire de fuite, de prélassement ou de rêverie.