samedi 22 mars 2014

Vernissage de l'expo de Christiane Delaroux

Très beau vernissage hier soir, de l'exposition "Gwangju-Colmar" de Christiane Delaroux. 
Beaucoup de personnes avaient répondu à l'invitation de l'artiste, et on avait du mal à circuler dans la boutique. 
Pour ce vernissage Christiane Delaroux avait choisi de servir du Sejak, un thé vert de Corée, et du Bancha Hojicha, un thé vert grillé du Japon. Tout le monde a pu apprécier les deux crus.
Après une présentation de son travail et de sa démarche, l'artiste nous a parlé de son voyage en Corée et des relations qu'il avait induites dans son travail. Elle a, entre autres choses, expliqué à quel point elle avait "...retrouvé là-bas ce qu'elle cherchait ici...". Elle nous a ensuite présenté une série d'objets qu'elle en avait ramenés,dont ce magnifique pinceau en crin de cheval et une paire d'escarpins réalisés pour elle sur mesure et offerte par la directrice du Musée d'Art Contemporain de Séoul.
Bel exposé, profond et sensible, à l'image des œuvres de l'expo.
Elle a ensuite présenté les deux artistes qu'elle avait invités à ce vernissage : Julia Boman, chanteuse d'origine estonienne, et Rick Hannah, guitariste d'origine américaine, qui se produisent régulièrement sur les scènes alsaciennes. Le duo a démarré une série d'interprétations de standards de jazz, certains teintés d'accents de bossa nova. La belle voix chaude et claire de Julia Boman a ravi l'assemblée. Le guitariste Rick Hannah l'a accompagné, avec discrétion mais efficacité, dans un jeu limpide, technique et inspiré. Le moment fut superbe, comme touché par cette grâce qui rend certains instants inoubliables : cette soirée en fera désormais partie.
L'espace d'un soir, L'Essence du thé a vu la rencontre de la Corée, du Japon, de l'Allemagne, de l'Estonie, des U.S.A., de l'Amérique Latine... et de la France. Le thé permet de tisser ces fils invisibles et d'édifier ces passerelles entre les humains.
Plus d'infos surhttp://www.juliaboman.fr/?page_id=186

Aucun commentaire: