Vieux NIANG expose ses peintures à L'Essence du Thé. Cet ensemble d'acryliques, d'aquarelles sur papier et de collages sera visible jusqu'à la fin du mois de janvier.
L'exposition, intitulée "Voeux secrets", marque par la force des compositions et le jeu des couleurs. Qu'elles se fondent les unes dans les autres ou que leurs limites soient bien définies, voire nettement tranchées, les surfaces procèdent toujours d'un dialogue subtil dans lequel la forme échange en permanence avec le coloris.
Non figurative, cette peinture est faite de sensibilité, teintée d'un lyrisme discret qui fait chanter les couleurs de l'Afrique. Les terres et les ocres jouent ici avec les bleus délavés, les couleurs vives venant toujours leur offrir un élan dynamique. Par endroits, on distingue des crayonnés se superposant à la peinture, ou alors des grattages dévoilant, presque pudiquement, les couches premières, recouvertes et dissimulées. C'est comme un morceau de voile que l'on soulève, un coup d'oeil furtif que l'on jette dans une intimité partiellement découverte.
Vieux NIANG nous propose là une forme de poésie, du bout de son pinceau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire