mardi 21 août 2018

Halmari : nouvel Assam Second Flush

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau thé noir d'Assam (Inde) dans notre catalogue :
Halmari Cl  TGFOP SF 17
vue de la plantation
Ce thé noir est produit dans le nord est de l'Inde dans la plaine du Brahmapoutre, dans la Ceinture de Moran, à l'est du fleuve. Le jardin Halmari, qui couvre une superficie de 534 hectares, produit essentiellement des thés noirs. Il appartient depuis 1913 à la famille Daga. Situé dans les plaines luxuriantes du Haut-Assam il propose des thés se caractérisant à la fois par une structure bien maîtrisée et la finesse de leurs arômes.
la cueillette du thé dans le jardin Halmari

Le jardin Halmari propose depuis le début des années 1980 des lots de thés noirs de très belle qualité, où l'on retrouve les caractéristiques des grands Assam.
les théiers sous les arbres

Il se classe parmi les dix meilleurs jardins d'Assam. Récoltés de début juin à mi-août, les thés sont transformés dans la "factory" en respectant des règles précises pour aboutir à la meilleure qualité de thé.


feuille sèche

La feuille sèche est à dominante brun foncé, avec de nombreux bourgeons brun clair. Le nez est boisé, avec des touches de fruits rouges cuits et de céréales.
liqueur
La liqueur est d'un bel orangé limpide tirant vers le brun. En bouche, on remarque la combinaison d'une charpente équilibrée, sans excès de tanins, de notes rondes et maltées enrichies par de subtiles nuances de fruits noirs (mûres), d'agrumes (citron) et d'épices. Un bel équilibre en bouche, sans amertume ni astringence, à la fois rond et architecturé.  
Ce thé convient parfaitement pour le petit déjeuner ou le brunch mais saura également accompagner vos goûters gourmands.

 
 
Conseils de préparation : faire infuser 5 grammes de thé (= une cuillère à café bombée) dans 0,5 litre d'eau à 95 degrés pendant 4 à 6 minutes selon la force désirée. Filtrer, déguster.

Aucun commentaire: