La rue des Marchands fait actuellement l'objet de travaux pour effectuer le remplacement des conduites de gaz. Ces travaux qui ont commencé il y a trois semaines, devraient durer trois semaines encore (si ce n'est pas davantage). Le spectacle des tranchées ouvertes fait penser à un bombardement ! Cependant, lorsqu'on y regarde de plus près, on se rend compte que l'entreprise qui effectue les travaux a pris toutes les précautions pour qu'un minimum de circulation puisse être maintenu, même si d'aller du Koïfhus à la rue de l'Ecole relève du jeu de piste et de la course d'orientation.
Des passages sont prévus, la rue n'est jamais totalement coupée (en remontant vers la rue des Ecoles, à l'angle de la rue Schongauer).
En arrivant depuis la cathédrale, rue Mercière...En allant vers la cathédrale, rue Mercière, ça circule...
En descendant vers le Koïfhus et la Grand'Rue... ça circule toujours...
Une vue originale de la Maison Pfister, pas vraiment carte postale... Et si on en profitait pour redonner un petit coup de fraîcheur à la plus vieille maison de Colmar ?
Ne soyez pas découragés par quelques tranchées fermées par des grilles, quelques tas de gravas entre deux pelleteuses, on circule dans la Rue des Marchands ! Et puis, après ces quelques jours de dérangements, les pavés seront refaits et la rue sera encore plus belle !
Nos horaires d'ouverture restent inchangés : le lundi de 14h à 18h30, du mardi au samedi de 10 h à 18h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire