Voir en fin d'article la description de la photo |
Toute l'équipe de L'Essence du Thé vous
souhaite une année 2018 riche en belles
émotions et en découvertes somptueuses.
2018 sera l'occasion de fêter notre
10ème anniversaire.
Nous profitons de cette occasion pour vous
remercier d'être à nos côtés dans cette
merveilleuse aventure, de nous permettre de
partager et de faire vivre notre passion, le thé.
Sur la photo on voit une femme en train de cueillir des feuilles de thé de la récolté d'été (au mois d'août dernier) du jardin de Suancha, dans le nord de la Thaïlande. Cette cueilleuse fait partie de l'ethnie Akkha dont le village est a 2km de la plantation. Cette ethnie comporte trois groupes: Akkha Lomi (dont fait partie la cueilleuse), Akkha Ullo et Akkha Pami. Ils sont reconnaissables à leurs coiffes qui diffèrent.
Celle-ci est formée de boules en argent massif et d'anciennes pièces de monnaies de l'époque coloniale, souvent des pièces birmanes ou des piastres d'Indochine française, en argent également.
Cette ethnie était nomade et fait partie des groupes Birmano-Tibétains. A présent on les rencontre dans la région de Chiangrai (nord de la Thaïlande, dans la région du Triangle d'Or où se rencontrent les trois frontières de la Thaïlande, du Laos et de Birmanie) où ils se sont sédentarisés. Ils cultivaient encore l'opium il y a quelques années, mais cette culture est maintenant interdite.
Les propriétaires qui conduisent la culture du thé dans le jardin de Suancha font toujours appel aux femmes de cette ethnie pour les récoltes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire